Le Nord-Kivu est une province bordant le lac Kivu. Sa capitale est Goma. Les régions voisines comprennent l’Ituri au nord, la Tshopo au nord-ouest, le Maniema au sud-ouest et le Sud-Kivu au sud.
À l’est, il borde également l’Ouganda et le Rwanda. Cette région a une population d’environ 8 000 000 personnes, la majorité étant des jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Il compte un bon nombre d’institutions d’enseignement supérieur comme l’Université de Goma, l’Université Adventiste de Lukanga, l’Université Chrétienne Bilingue du Congo, entre autres.
Le Nord-Kivu est naturellement une attraction touristique avec des endroits fascinants comme Virunga National, un site historique abritant des gorilles de montagne, le mont Nyiragongo qui abrite des volcans pittoresques et actifs avec des lacs de lave, et le mont Sabyonyo, un volcan endormi et un habitat rare de gorilles.
La province se compose de trois villes – Goma, Butembo et Beni – et de six territoires – Beni, Lubero, Masisi, Rutshuru, Nyiragongo et Walikale.
Outre des caractéristiques géographiques attrayantes, le Nord-Kivu possède également un riche gisement de minéraux intrusifs tels que l’or, la cassitérite, le coltan, les diamants, la tourmaline, le pyrochlore et le Wolfram. Ces minerais sont extraits de manière artisanale par des groupes de creuseurs connus sous le nom de coopératives qui vendent à des entités de traitement (desks) par l’intermédiaire de commerçants (intermédiaires).
– Le Nyiragongo est un magnifique stratovolcan qui abrite le plus grand lac de lave du monde. Les randonnées vers le sommet du volcan Nyiragongo commencent au poste de patrouille de Kibati. Les gardes du parc dirigent toutes les randonnées et des porteurs (non affiliés au parc) sont disponibles à la location. Le temps nécessaire pour atteindre le sommet dépend de la condition physique moyenne de chaque groupe, mais prend généralement 4 à 6 heures.
– Fleuve Congo On peut faire de la navigation de plaisance sur la rivière expansive et intrigante ainsi que visiter les fermes des Pygmées dans la dense forêt du Congo.
– Parc National des Virunga. Les randonnées des gorilles dans le plus ancien parc national d’Afrique vous laisseront complètement perplexe.
Le parc national des Virunga est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans l’est de la République démocratique du Congo, à la frontière de l’Ouganda et du Rwanda. Virunga est le plus ancien parc national d’Afrique et est également la zone protégée la plus biologiquement diversifiée du continent. Les 7800 kilomètres carrés du parc (3000 miles carrés) comprennent des forêts, des savanes, des plaines de lave, des marécages, des vallées d’érosion, des volcans actifs et les sommets glaciaires des montagnes Rwenzori. Les Virunga abritent environ un quart des gorilles de montagne en danger critique d’extinction dans le monde. Les deux autres espèces de grands singes du parc, les gorilles et les chimpanzés des plaines orientales de Grauer, font des Virunga le seul parc au monde à abriter trois taxons de grands singes. Un autre habitant important du parc est l’Okapi, une espèce en voie de disparition qui ressemble à un zèbre mais qui est plus étroitement liée à la girafe. De grandes colonies d’hippopotames, d’éléphants de forêt et de savane, de lions et de nombreuses espèces d’oiseaux rares peuvent également être trouvées dans le parc.
Eh bien, vous avez fait tout ce qui précède et vous avez peut-être besoin de vous détendre. Nous vous proposons de vous connecter et de visiter Exotic DRC, où vous rencontrerez des escortes exotiques de toutes les régions et de tous les lieux du Nord-Kivu.